30 décembre 2014
2
30
/12
/décembre
/2014
06:53
L’installation progressive des crèches dans nos églises dès le début de l’Avent, nous a aidé à préparer cette période d’attente et de joie qu’est la venue de Jésus à Noël. Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à leur mise en place.
Samedi 27 décembre à 14h30, rendez-vous était donné à l’église de Mérens à Pont du Casse, pour la traditionnelle ronde des crèches de la paroisse. Une vingtaine de personnes ont bravé le mauvais temps et après un temps de prière à l’église ,un covoiturage était organisé pour partir vers Serres, puis Sainte Foy de Jérusalem, Saint Martin de Foulayronnes où deux crèches depuis des années sont installées, l’une animée sous l’auvent et construite par l’association Amistat et l’autre à l’intérieur de l’église. Ensuite départ vers Monbran, Pauilhac, Saint Julien, puis arrivée à Artigues vers 16h30 où après la visite de la crèche, un goûter avait été préparé, avec boissons chaudes et petits gâteaux, goûter très apprécié avec le temps qu’il faisait ! Il restait ensuite deux églises à visiter celle de La Croix Blanche et celle de St Arnaud, où nous sommes arrivés à la nuit tombée pour la messe de 18h. Dans chaque église, L’abbé Philippe d’Halluin notre curé, a lu un passage de l’évangile et les participants ont entonné un refrain de Noël tout en se recueillant en admirant la crèche.
Merci encore à tous ceux qui ont permis l’organisation de cette après-midi, aux Relais présents pour nous accueillir dans chaque église, à tous ceux qui ont construit les crèches avec inventivité et talent, à celles qui avaient préparé le goûter, et à tous ceux qui sont venus et ont apporté leur bonne humeur. Pour tous ceux qui n’avaient pas pu venir samedi, les églises sont ouvertes tous les jours, et les crèches resteront en place jusqu’à la mi-janvier.
Published by paroisse.saintemarieenagenais