Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 22:18
Accueil familial de vacances

Accueil Familial de Vacances du Secours Catholique

- « Dis-donc Billou, qu’est-ce qui se passe ? depuis quelques jours, on dirait que tu nous fais la tête ! On est sympa avec toi pourtant, on fait une bonne bande, qu’est-ce qui ne va pas ? »

- « Ben, justement, vous êtes tous sympa, mais bientôt vont arriver les mois porteurs de soleil, de lumière, de chants d’oiseaux et de fleurs, en un mot les vacances et je ne vous aurai plus avec moi, j’habite loin à la campagne »

- « Justement, c’est bien la campagne, tu n’as qu’à demander à tes parents de prendre un copain avec toi, il y a tellement d’enfants qui ne partent pas en vacances parce qu’il n’y a pas de « sous » à la maison et qui seraient heureux d’être avec toi. On nous en parle à l’école, au KT, c’est le…le….Secours Catholique qui fait ça…tu sais en face de l’Eglise, toutes « ces drôles de dames » qui vendent des fringues : elles proposent aussi du bonheur aux enfants.

- Demande à tes parents, ils diront oui j’en suis sûr, c’est juste pour rendre des enfants heureux, des enfants malmenés par la vie dans les banlieues parisiennes où ils ne voient que du goudron, des toits et des toits d’immeubles où le soleil ne pénètre jamais. Tu verras, tu pourras faire pleins de ballades avec lui dans la nature, visiter des fermes, il verra que le lait qu’il boit le matin sort du pie de la vache et non d’une boite en carton. Vous pourrez tous vous asseoir autour d’une même table, prendre un repas ensemble et discuter avec toute la famille ».

Enfin sachez que les enfants de Cergy-Pontoise, Sarcelles…attendent que vous leur fassiez signe pour vivre des vacances heureuses et inoubliables du 7 au 24 Juillet prochain.

Pour avoir des renseignements sur cet accueil familial de vacances plusieurs N° de tél :

05 53 66 14 22 ou 07 78 41 16 48 (délégation d’Agen).

Merci à vous tous pour votre générosité

Accueil familial de vacances
Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents