25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 08:38
Appel aux dons pour le Népal par le Secours Catholique           Dès l'annonce du séisme qui a touché le Népal samedi 25 avril, le réseau Caritas s'est mobilisé pour apporter son aide aux victimes et le Secours Catholique Caritas France appelle au don.       Le violent séisme qui a frappé le Népal a fait des milliers de victimes, des dégâts matériels lourds et d'innombrables bâtiments sont détruits. Plus de 7 000 morts seraient a déplorer. Tout le pays semble avoir    été touché, ainsi que ses pays voisins, l'Inde et le Bangladesh.       Caritas Népal est un partenaire respecté dans le pays qui dispose d'un solide réseau de communautés paroissiales et travaille avec de nombreux acteurs locaux dans le cadre de programmes de développement a long terme. Les équipes indiennes et népalaises de Caritas s'activent. Les besoins sont surtout financiers et matériels. La priorité : des tentes pour abriter du froid et de la pluie, de l'eau et de la nourriture. Initialement la majeure partie de l'aide d'urgence apportée par les équipes de Caritas été concentrée sur Katmandou vu la grande difficulté à accéder aux zones extérieures a la ville. Mais forte de son réseau Cari­tas Népal a étendu son action a ces territoires. Cet élargissement de l'aide aux zones plus reculées est vital alors qu'on estime à huit millions le nombre de personnes affectées par le séisme. La Caritas Népal évalue actuellement les besoins, au‑delà de la phase d'urgence.       Face à cette situation dramatique, le Secours Catholique‑Caritas France, membre du réseau international Caritas, a immédiatement débloqué une première aide de 50 000 euros et met en place avec ses partenaires des programmes d'urgence pour venir en aide aux populations sinistrées.       Pour soutenir ces actions, la délégation Périgord‑Agenais du Secours Cathol ique‑Caritas France lance un appel aux dons financiers.             Secours Catholique, BP 455,75007 Paris Mention: « Urgence Népal»

Appel aux dons pour le Népal par le Secours Catholique Dès l'annonce du séisme qui a touché le Népal samedi 25 avril, le réseau Caritas s'est mobilisé pour apporter son aide aux victimes et le Secours Catholique Caritas France appelle au don. Le violent séisme qui a frappé le Népal a fait des milliers de victimes, des dégâts matériels lourds et d'innombrables bâtiments sont détruits. Plus de 7 000 morts seraient a déplorer. Tout le pays semble avoir été touché, ainsi que ses pays voisins, l'Inde et le Bangladesh. Caritas Népal est un partenaire respecté dans le pays qui dispose d'un solide réseau de communautés paroissiales et travaille avec de nombreux acteurs locaux dans le cadre de programmes de développement a long terme. Les équipes indiennes et népalaises de Caritas s'activent. Les besoins sont surtout financiers et matériels. La priorité : des tentes pour abriter du froid et de la pluie, de l'eau et de la nourriture. Initialement la majeure partie de l'aide d'urgence apportée par les équipes de Caritas été concentrée sur Katmandou vu la grande difficulté à accéder aux zones extérieures a la ville. Mais forte de son réseau Cari­tas Népal a étendu son action a ces territoires. Cet élargissement de l'aide aux zones plus reculées est vital alors qu'on estime à huit millions le nombre de personnes affectées par le séisme. La Caritas Népal évalue actuellement les besoins, au‑delà de la phase d'urgence. Face à cette situation dramatique, le Secours Catholique‑Caritas France, membre du réseau international Caritas, a immédiatement débloqué une première aide de 50 000 euros et met en place avec ses partenaires des programmes d'urgence pour venir en aide aux populations sinistrées. Pour soutenir ces actions, la délégation Périgord‑Agenais du Secours Cathol ique‑Caritas France lance un appel aux dons financiers. Secours Catholique, BP 455,75007 Paris Mention: « Urgence Népal»