15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 10:11
Jubilés à Vaylats

Le 09 août 2015. la traditionnelle fête du mois d'août à Vaylats (Lot) revêtait toute son importance. La pluie abondante a bouleversé l'organisation de la messe en plein air mais n'a pas importuné car elle était tellement attendue! La chapelle, même rallongée du cloître et du porche d'entrée, a été trop petite petite pour accueillir tous les amis des Filles de Jésus de Ker Maria (de Vaylats). Comme toujours les enfants et les adolescents ont eu leur part très active dans la célébration (orchestre, chorale, procession, mime...). Les sœurs jubilaires (2 de 50 ans de vie religieuse, 3 de 60 ans et 2 de 70 ans!!!) ont renouvelé leurs vœux dans l'esprit du P Liausu, au milieu de cette jeunesse.

Merci mes sœurs de ce beau témoignage de foi et de vie en cette année de la vie consacrée.

Votre nouvel évêque de Cahors, Mgr Laurent Camiade pourra compter sur vous pour bâtir une Église joyeuse et engagée.

Philippe

Jubilés à Vaylats