Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 07:49
paroisse Ste Foy d'Agen

paroisse Ste Foy d'Agen

Pour la 7ème fois, un parcours Alpha classic va redémarrer le 22 septembre prochain, au centre Jean XXIII Bd Édouard Lacour.

Alpha , c'est quoi ?

Alpha, c’est : 10 soirées autour d’un repas, d’un enseignement et d’un temps de partage, d’échange en petit groupe.

Ces diners sont ouverts à tous. La proposition s’adresse :

1] aux personnes qui ne fréquentent pas l’église, mais qui se posent des questions sur l’existence de Dieu, Jésus Christ, le mal, la souffrance, le sens de la vie…

2] à des pratiquants réguliers ou occasionnels qui voudraient redécouvrir les fondements de la foi chrétienne.

Le parcours Alpha est un projet pastoral de notre paroisse qui a besoin d’être porté par toute la communauté. D’où l’appel que nous lançons à tous, d’y participer.

Comment ?

- en premier lieu, l’organisation de ce parcours à besoin de bénévoles. Toutes les bonnes volontés sont la bienvenue : vous pouvez rejoindre notre équipe de bénévoles pour aider à l’accueil des invités, la logistique, la cuisine, le service des tables, l’animation des petits groupes, la prière… Si vous préférez, vous pouvez aussi : préparer, de temps en temps, un plat pour un des diners, prier chez vous pendant la soirée Alpha…

- en deuxième lieu et avant tout, nous vous invitons à réfléchir à une personne ou un couple de votre entourage (amis, famille, collègues) qui pourrait être intéressé de venir découvrir le 22 septembre en quoi consiste Alpha, et oser lui donner une invitation pour cette première rencontre.

Mieux : vous pouvez lui proposer de l’accompagner au premier diner, si vous sentez que cela pourrait l’encourager, tout en précisant que ce premier diner n’engage en rien à poursuivre ensuite.

Pour faciliter l’invitation de vos proches au parcours Alpha, des tracts sont à votre disposition dans les églises. N’hésitez pas à en parler, et même à accompagner ces invités au premier repas.

D’avance, un grand merci pour tout ce que vous ferez.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse Sainte Marie en Agenais - dans à noter sur vos agendas
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Articles Récents