10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 08:30
le long du canal, près de Pompeyrie.

Eternel Printemps dans la chapelle

« Vendredi dernier, la paroisse s’est associée aux festivités du 50ème anniversaire du Centre Hospitalier de la Candélie. C’était également l’anniversaire du transfert des résidents de « Pulet » à la Candélie. Nous sommes donc partis de ex-Pulet, maintenant Pompeyrie, pour rejoindre la Candélie, en randonnée. Les paroissiens s'étaient joints à l'équipe d'Aumônerie et aux patients de la Candélie, soignants accompagnateurs, ainsi que Gustave, résident de Pompeyrie.

Nous avons longé le canal, l’avons traversé par la passerelle située à Bézis, avons contourné l’église Saint Paul puis avons rejoint par les terrains vagues la route de Lacassagne. Si jusque là le trajet avait été sans relief et sans encombre, la côte de Lacassagne fut plus rude… Surtout pour Mireille, qui a chuté, laissant un poignet gauche fracturé et un visage contusionné. Les secours sont arrivés rapidement pour la sortir de ce mauvais pas qu’elle ne peut oublier avant 45 jours au moins.

Arrivant au sommet de la côte, une belle pelouse verdoyante, fraîchement tondue s’offrait à nous pour un pique-nique convivial sous un soleil d’automne très agréable. Merci à la famille qui nous accueillait si gentiment. Après ce moment de détente partagée, nous avons repris la route pour arriver à Foulayronnes, sur l’avenue Marcel Pagnol qui nous a conduit à l’aumônerie de la Candélie où attendait le café pour tous.

La chorale de l’Éternel Printemps accompagnée par Cédric Moulié a donné, dans la chapelle, un concert très apprécié de tous. Un goûter était offert à tous.

Nous réintégrions ensuite la chapelle pour la messe hebdomadaire, pleine de joie et si bien animée par Marie, Bénédicte et Adrienne.

Les festivités se poursuivaient le lendemain, jusqu'au bouquet final du Feu d'Artifice grandiose. Nous avons entendu beaucoup de "A recommencer!"

Merci au Directeur et toute son équipe»

AMM