Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 19:35
journée mondiale du refus de la misère

28e journée mondiale du refus de la misère:

Samedi 17 octobre 2015 à Villeneuve-sur-Lot

Le samedi 17 octobre des femmes et des hommes de toutes conditions dénonceront partout dans le monde la discrimination infligée aux personnes très pauvres à l’occasion de la 28ème journée mondiale du refus de la misère.
Nous serons auprès des personnes en situation de pauvreté pour les accompagner et crier avec elles notre refus de la misère en France et dans le monde.
Pour le Lot et Garonne, cette Journée pour faire évoluer la perception de la pauvreté et de ceux qui la subissent, est organisée à Villeneuve-sur-Lot.

Le Thème
Cette année le collectif a retenu comme thème « construire ensemble un avenir durable ». Il nous semble s'inscrire parfaitement dans la ligne de l'encyclique Laudate si et en particulier l’appel du pape François pour plus de justice, d’attention aux plus pauvres et de protection de l’habitat commun de l’humanité.

Animations pour petits et grands et ateliers sous chapiteaux sur le parvis Sainte Catherine dès 14h30.
Les chapiteaux du village de la solidarité vous attendent avec expositions et différents ateliers d'expression et de débat : atelier clown avec Clownenroute, atelier-débat, atelier bibliothèque de rue avec lectures et jeux, atelier photos-langage.
Les 4 conteuses de Plume Contante réjouiront les tout-petits et les plus grands sous les deux tentes qui leur sont réservées.
A 17 heures un goûter de la solidarité, offert par le collectif, clôturera la manifestation .

Le Secours Catholique Caritas France et le collectif vous invite à manifester par votre présence votre soutien aux personnes qui souffrent d’une absence de considération et les encourager à se battre pour sortir de leur situation d’exclusion. Combattre nos préjugés qui souvent amènent à des comportements discriminants et à des politiques inefficaces, c'est combattre la pauvreté. Construire ensemble un avenir durable, c'est aussi combattre la pauvreté.

Par ailleurs, le mardi 13 octobre, en partenariat avec le Collectif, et dans le cadre de cette Journée Mondiale du Refus de la Misère, l'association Repères projettera le film "Spartacus et Cassandra" à 20h30 au Centre culturel.

Le Collectif : ACO, Amnesty International, ATD Quart Monde, Clownenroute, Croix Rouge Française, Pas à Pas, Plume Contante, Repères , Secours Catholique Caritas France, S.O.S. Surendettement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse Sainte Marie en Agenais - dans à noter sur vos agendas
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Articles Récents