15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 19:37
PRETRES, J'AI BESOIN DE VOUS .....

...pour soutenir financièrement la vie de l'Eglise !

Il est bon de rappeler que l’Église ne vit que de vos dons,

elle ne perçoit aucune subvention.

Le Denier de l'Eglise permet d’assurer le traitement de tous nos prêtres, en activité ou à la retraite, et de nos deux séminaristes.

Le Denier de l'Eglise permet également de rémunérer les laïcs soit 12,5 équivalents temps plein pour l’évêché (économat, secrétariat de l’évêque, communication, archives, catéchèse, pastorale des jeunes, etc.) Il y a également le salaire des secrétaires dans les paroisses, soit environ 10 équivalents temps plein pour 26 paroisses.

Les quêtes quant à elles permettent d’entretenir nos églises et presbytères et de faire face aux charges (assurances, taxe foncière, chauffage, électricité, téléphone, entretien, essence des prêtres, eau, fleurs, cierges de cérémonie, vin, hosties etc.)

"Les besoins de notre Église diocésaine sont donc grands et nous ne pouvons compter que sur votre générosité.

Il vous arrive parfois de recourir aux services de l’Église. L’Église, elle, a toujours besoin de vous, de vos dons, aujourd’hui encore plus qu’hier !

Donner à l’Église, c’est non seulement la faire vivre, mais c’est également signifier votre appartenance et votre soutien à la communauté catholique."

Hubert Herbreteau

Évêque d’Agen