3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 07:53
Soirée Rencontre CCFD

Après une présentation en photos de son pays et de son action, action soutenue en particulier par le Comité Catholique contre La Faim et le Développement , Pedro Antonio Ojeda Pinta répondra aux questions du public.
La Colombie, au Nord Ouest de l’Amérique Latine, traversée par la Cordillère des Andes, pourrait faire partie des grandes puissances économiques mondiales d’ici quelques années. Mais pour l’heure, les populations rurales “del Valle del Cauca” sont confrontées aux investisseurs couvrant des milliers d’hectares de canne à sucre, grande consommatrice d’eau. Tout cela se fait au détriment des cultures vivrières, des régions d’élevage et de la disponibilité en eau potable. La violence a longtemps fait partie du quotidien des populations locales… rappelez vous des FARC (forces armées révolutionnaires de Colombie) qui ont enlevé –entre autres- la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.
Pedro Antonio Ojeda Pinta sera également présent à la messe du dimanche 13 mars à 11 heures en l’église de Libos.