28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 21:38

Devant les événements tragiques que nous vivons, notre évêque Monseigneur Hubert Herbreteau, actuellement au rassemblement mondial de la jeunesse à Cracovie, nous a fait part de sa douleur, de son espérance, de sa prière avec tous les jeunes, pour la paix et la fraternité. Il nous invite à nous joindre à cette prière.

Le vendredi 29 juillet 2016, une journée de jeûne et de prière est demandée par Mgr Pontier, président de la Conférence des évêques de France.

À la Cathédrale Saint-Caprais d'Agen, à 18 h 00 se déroulera une célébration Eucharistique pour la Paix, présidée par moi-même.

Notre évêque demande, si cela est possible, que ce jour-là, à la même heure, dans chaque paroisse, ait lieu un temps de prière, de recueillement. Nos clochers feront retentir cet appel à la prière.

Monseigneur Herbreteau tient à remercier toutes celles et ceux qui nous manifestent leur sympathie, leur désir de vivre dans la paix et la fraternité.

Père Pierre Bonnet, vicaire général du diocèse d'Agen

En plus du temps d'adoration habituel de 9h00 à 10h00, à Pont du Casse, ce vendredi nous pourrons nous retrouver de nouveau, pour un temps de prière,

de 18h00 à 19h00, à l'église St Martin de Foulayronnes.

Voir les commentaires