7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 09:03

Lundi dernier, le quatre juillet la paroisse a reçu les petits chanteurs de Nogent. C’est un groupe d’une quinzaine d’enfants  de 7 à 17 ans qui nous a enchantés par sa fraicheur et sa maitrise.

Le concert était en deux parties : la première liée à la liturgie catholique, la deuxième faite de chants profanes, dont certains avaient été recueillis lors de leurs déplacements, en particulier aux Etats Unis.

L’assemblée était assez nombreuse, compte tenu des vacances et d’une concurrence sévère (les petits chanteurs à la Croix de Bois s’étaient produits à Agen le vendredi précédent !)

Nous étions cependant une soixantaine de spectateurs et dont plusieurs personnes de la MARPA. et personne n’a regretté le déplacement.

Le chef de chœur a essayé d’entrainer les spectateurs à chanter avec les jeunes, avec un résultat assez modeste (nous avons beaucoup de progrès à faire pour le chant dans notre paroisse ! Merci au groupe de chant paroissial qui essaie de nous faire progresser !)

Remercions les paroissiens de Pont du Casse qui ont logé et nourri  la troupe. Je crois qu’ils ne l’ont pas non plus regretté.

Petits chanteurs de Nogent, merci, vous pouvez revenir. Nous serons heureux de vous réentendre !

LES PETITS CHANTEURS DE NOGENT