30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 21:16
campagne de carême CCFD Terre Solidaire

aux équipes locales, partenaire, plaidoyer le 26 janvier 2017

Bonjour,
Vous êtes invités à la réunion diocésaine de préparation à la campagne de carême le SAMEDI 4 FEVRIER à l'Oustal ( plan pour y aller:

ordre du jour:

9H acceuil

9H30 10H: introduction texte spirituel
 informations: rassemblement citoyen dans les grandes villes,pour nous BORDEAUX le samedi 18 mars

entrée en carême 1er mars : mercredi des cendres diocésain à Villeneuve sur lot

2 avril : cinquième dimanche de carême:

accueil partenaire du Guatemala du 2 au 9 avril (asso:Tierra nostra) accès à la terre , agroécologie, plaidoyer auprès du pouvoir local, droit des femmes , formation des jeunes...) il sera hébergé chez les Penon..(accueil a Bx avec la gironde le 25 mars)

de 10h a 13H: 3 ateliers 3 groupes sur les animations du carême (chaque groupe prendra connaissance des 3 ateliers) thème "Citoyens responsables, transformons la clameur du monde en Espérance" (voir guides) sur fond de campagne citoyenne " Prenons le parti de la solidarité"
 un atelier :Arbre de vie animé par Camille Guichard
 un atelier de 2 vidéos de court métrage animé par Michèle préaux
 un atelier de photos langage animé par Emmanuelle et ..
 (guides et kit , arbre de vie et affiches seront à la disposition des équipes )

13 h 15 repas partagé (tiré du sac)pour ceux qui peuvent rester

de 14h a 15H 30 réponse collective à une consultation régionale sur les missions des nouvelles régions
 échanges ;actualité des équipes

bien fraternellement