17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 17:44

Bravo à tous pour cette belle journée paroissiale dimanche 15 janvier 2017: messe en famille et loto.

Dès 10h00 du matin, la cave du presbytère de Pont du Casse se remplissait non pas de bon vin, mais de parents des enfants du caté pour le partage du café et des gâteaux, mais surtout de notre vocation filiale, à l’image de Jésus présenté par Jean Baptiste comme « l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » et qui au moment du baptême est reconnu comme le « Fils bien-aimé en qui le Père met tout son amour ».
    Pendant ce temps, les enfants et les jeunes préparant le même texte d’Évangile, ont préparé de jolis agneaux et colombes de l’Esprit descendant sur Jésus  plongé dans le Jourdain.
Ensuite, l’église s’est bien remplie pour la messe de 11h00. Quelle joie de vivre avec Thylane la deuxième étape du baptême : signe le la Croix sur front, les oreilles, les lèvres et les épaules puis remise de l’Évangile. Ses camarades ont bien agité leur colombe pour nous rappeler que l’Esprit Saint est toujours à l’œuvre sur les enfants « bien-aimés » de Dieu. Nous n’avons pas oublié les jeunes mineurs isolés migrants dont c’était la journée nationale de prière et de partage.
     La Cave s’est de nouveau animée pour le verre de l’amitié offert par les parents Cassipontains
     Les festivités se sont poursuivis par le loto de l’après midi à La Croix Blanche:
Ce fut un moment convivial… même si cela demande beaucoup de travail à certains.
Merci donc plus particulièrement aux organisateurs qui s’investissent beaucoup dans cette journée( récolte des lots + organisation) , ainsi qu’à toutes les petites mains, sans oublier tous ceux qui ont préparé crêpes et beignets et aidé au rangement… et récolté des lots :  ce n’est pas le plus facile ! et pourtant nous sommes bien contents quand nous les gagnons… ou pas !!! Tous les enfants sont repartis avec des lots de tombola.
     Enfin le résultat que vous attendez tous : il est en augmentation et contribuera pour les trois quarts de l’installation du chauffage à l’église St Caprais de Boussorp de La Croix Blanche.
Merci à tous pour cette bien agréable journée en famille.

MESSE  EN FAMILLE  &  LOTO   15 Janvier 2017