Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 15:33
IL ETAIT DEUX FOI (S)

Ce samedi 11 mars nous étions largement 200 personnes réunies dans l'amphithéâtre du lycée l'Oustal de Villeneuve.

Sur scène, deux personnages se rencontrent dans une situation fort surprenante et inattendue. Ils viennent de mourir tous les deux et se retrouvent dans un lieu inconnu et bizarre... Le paradis peut-être ?

Et les deux hommes engagent la conversation. Ils se découvrent l'un chrétien, l'autre musulman... Tout les sépare, à priori, et cela ne sera pas facile de cohabiter là !

Et pourtant, au fil des questions réciproques, les préjugés vont s'effacer peu à peu et ils vont découvrir qu'ils connaissent très mal la religion de l'autre mais surtout la leur. La foi de chacun va progressivement éclairer et enrichir celle de l'autre et ils s'aperçoivent que les différences permettent de mieux comprendre des choses sur soi-même.

Mais surtout, à l'évidence, le Dieu de chacun est Amour, Miséricorde et Paix. Et ceci est plus fort que toutes les différences, c'est la Révélation.

Après le spectacle, les deux comédiens, amis depuis longtemps et assumant totalement la profondeur de leurs fois respectives, vont répondre longuement aux questions que le public a posées par écrit. Ce long échange très spontané et sincère a été très apprécié des chrétiens, catholiques et protestants, et des nombreux musulmans présents. Beaucoup de jeunes ce qui est très encourageant.

Il va y avoir une suite à ce spectacle...

IL ETAIT DEUX FOI (S)

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse Sainte Marie en Agenais
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Articles Récents