14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 16:04

En ce Vendredi Saint, simple et belle bénédiction du crucifix restauré de l'église St Sernin d'Artigues, en présence de la communauté chrétienne rassemblée pour le Chemin de Croix et de M. le Maire et adjoints.

C'est en décembre 2014, que le Conseil municipal a décidé la restauration de ce crucifix du XVII ème siècle qui était conservé aux Archives départementales. Cette restauration a été effectuée par Mme Caroline Salvat (atelier "La Croix Blanche - 46700 Grezels pour un coût de 2970€ HT dont 1000€ de subvention. Elle a rencontré de grandes difficultés pour enlever les couches de vernis qui recouvraient le Christ polychrome.

Quel plaisir de retrouver ce crucifix bien placé dans le choeur roman pour orienter notre prière, tout particulièrement en ce Vendredi Saint. Merci pour ce bel ouvrage.

Restauration du Crucifix d'Artigues