Editer l'article Administration Cr├ęer mon blog
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 08:31

Après l’Argentine en 1987 et le Brésil en 2013, c’est la troisième fois que les JMJ auront lieu en Amérique Latine, une façon de reconnaître la ferveur de ce continent très catholique : plus de 3,7 millions de jeunes s’étaient réunis sur les plages brésiliennes il y a quatre ans, un record à battre pour le Panama.

Le logo officiel des Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu au Panama du 22 au 27 janvier 2019 a été dévoilé en mai dernier. Parmi 103 propositions soumises dans le cadre d’un concours organisé par le comité exécutif des JMJ, c’est le dessin d’une étudiante panaméenne en architecture de 20 ans qui a été retenu.

« Je voulais montrer l’abandon et la tendresse de Marie », a expliqué Ambar Calvo à propos de son logo, dont toutes les parties revêtent une signification particulière : on peut distinguer la silhouette du Panama et de son canal, celle de la Vierge Marie – qui sera au cœur de ces JMJ – et de sa couronne, et l’indispensable croix du pèlerin, symbole des JMJ.

Source : Journal Lacroix

JMJ Panama 2019

#PrayForWYD - Chaque 22 du mois, vous êtes invités à prier pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, où que vous soyez dans le monde ! ­čîÄ
Cela fait partie du chemin de préparation spirituelle qui nous conduit à #Panama2019.

­čÖĆVous pouvez par exemple réciter la prière officielle des JMJ 2019 :

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance.

Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint.

Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et pour les Évêques, pour les jeunes, pour tous ceux qui participeront à la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse à Panama et pour ceux qui se préparent à les accueillir.

Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).

Amen.

JMJ Panama 2019