6 février 2018 2 06 /02 /février /2018 13:40

à 15 h
en l’église Notre Dame
à Tonneins

Mgr Hubert HERBRETEAU, évêque d’Agen et l’équipe diocésaine du Catéchuménat vous invitent à la célébration de l’Appel Décisif de 13 catéchumènes des paroisses Sainte-Foy d’Agen, Sainte-Catherine du Passage, Sainte-Marie en Agenais, Saints Pierre et Paul en Bruilhois, Saint-Pierre des Rivières, Notre Dame de Garonne et Saint-Joseph de Villeneuve.

Ils seront accompagnés de 5 adultes baptisés enfants qui recevront le sacrement de l’eucharistie et de la confirmation dans l’année. Ils sont des paroisses de Sainte-Foy d’Agen, Sainte-Catherine du Passage, Notre Dame de Bon Encontre et Notre Dame de Garonne.

Venons nombreux entourer ces nouveaux chrétiens !
Portons-les dans nos prières tout au long du carême !

APPEL DECISIF DES CATECHUMENES

Être baptisé, préparer la première des communions, recevoir la confirmation,
c'est possible quand on est un adulte !

Renseignements au :

Service diocésain du Catéchuménat
Séminaire Jules Mascaron
3, rue Lamoignon
47240 BON ENCONTRE
Portable : 06.15.78.08.88
E-mail : catechumenat47000@orange.fr

APPEL DECISIF DES CATECHUMENES

Baptisé(e), vous avez déjà fait votre Première communion.

En revanche, vous n’avez pas reçu le sacrement de la confirmation. Pourtant, vous demandez le baptême pour votre enfant, ou vous l’accompagnez dans la catéchèse ; vous allez à la messe le dimanche, ou vous demandez le sacrement du mariage.

La confirmation est le sacrement du don de l’Esprit Saint que Jésus nomme défenseur. Ce sacrement rend fort pour le témoignage de la foi dans le monde. Esprit de Pentecôte, il envoie les disciples, les guide et les réconforte dans leur vie.

Lors de Pentecôte 2019, le samedi 8 juin à 20h30, notre évêque confirmera tous les adultes qui le désirent et qui auront suivi la préparation (cinq temps de formation et deux célébrations).
En vous inscrivant dès maintenant, vous recevrez les informations sur ce parcours soit par courrier, soit par mail. Prenez contact avec le service diocésain du catéchuménat.