Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2018 2 27 /03 /mars /2018 09:56

                                      

 

181. - À Mademoiselle Agathe DICHE, à Agen

Adèle souhaite à son amie de renaître à une vie nouvelle, celle de notre divin Rédempteur ... « coûte qu'il nous en coûte» ...

 

+ J.M.J.T.                                                                                                   Ce 21 avril 1813

 

Que je vive de votre vie, mon divin Rédempteur !

Renaissons à une nouvelle vie dans ce saint temps, ma très chère amie. Vivons de la vie de notre divin Rédempteur ; qu'on reconnaisse en nous son esprit, et ses maximes, et ses actions.

Hélas ! je suis retombée dans mes habitudes depuis la grande fête. Que j'ai lieu de croire que ma résurrection n'a pas été parfaite !

Jésus ressuscité ne meurt plus et doit être le modèle de notre résurrection. Son corps était agile, subtil, impassible. Ainsi, que notre âme soit insensible aux attraits du monde, prompt à suivre la volonté de Dieu, et dégagée des sens et des créatures.

Soyons à Dieu pour toujours, sans réserve ni retour ; nous le lui devons par tant de titres ! Nous sommes les enfants privilégiées de sa grâce ; il a eu pour nous, toujours, un amour de préférence. Oh ! rendons-Lui amour pour amour, si nous ne pouvons Lui rendre vie pour vie.

Que le monde ne nous soit plus rien : aimons Dieu par-dessus tout, et tout en Lui et par rapport à Lui. Que cet adorable époux de nos âmes en remplisse tous les désirs, toutes les affections.

Priez Dieu, chère amie, que je calme ma vivacité qui me fait commettre tant de fautes, et qui augmente, je crois, tous les jours. Travaillons à l'envie à le réprimer, coûte qu'il nous en coûte. Faisons à l'exemple de saint François de Sales, un pacte avec notre langue, afin qu'elle ne parle pas quand notre cœur se sentira ému, et soyons-y fidèles.

Adieu, très chère amie, je vous embrasse et suis toute à vous, en Nôtre-Seigneur.

 

                                                                                                                                                                           ADELE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents