23 juin 2018 6 23 /06 /juin /2018 07:46

"Le site de Flottis s'est animé de bonne heure dimanche matin...  Dès 7 heures, les uns disposaient les chaises destinées à la célébration de la messe, les tables pour le repas, d'autres installaient les fourneaux pour la cuisson des crèpes, d'autres s'affairaient sur la scène à installer les lots de la tombola tandis que Jacquotte et ses complices présentaient avec art les ouvrages, bibelots, bijoux, layette ou vêtements afin de tenter le chaland et qu'à l'extérieur Régis et Annie imaginaient le meilleur positionnement pour les jeux en bois. Mireille et Philippe mettaient des boissons au frais, et filtraient un premier café pour les lève-tôt... Arrivèrent ensuite les "crépières" qui embaumèrent l'atmosphère, puis Xavier avec la sono, les musiciens qui accordent leurs guitares, s'accordent avec le clavier et Sylvie au chant, tandis que Josy transforme ce chapiteau festif en chapelle dressant un autel provisoire, l'ambon de la Parole, le pupitre du chant, les fleurs, etc. Petit à petit c'est une assemblée, un peu clairsemée qui se constitue jusqu'à la célébration qui fut recueillie. A l'issue, le verre de l'amitié a retenu les fidèles pour un temps convivial et sympathique pendant que quelques bonnes volontés "mettaient le couvert" pour le repas qui suivait. Un repas très apprécié de tous les convives... L'après-midi, certains se sont dévoués pour faire la plonge, pendant que d'autres s'adonnaient aux jeux d'adresse... Puis ce fut le tirage, tant attendu de certains, de la tombola. 59 lots, 59 gagnants ! les numéros gagnants suivent :

Rendez-vous est pris pour la prochaine animation, qu'est le vide-greniers à Pont-du-Casse, le  7 octobre prochain"

KERMESSE de la PAROISSE le 17 Juin 2018