24 juillet 2018 2 24 /07 /juillet /2018 18:20

Voici quelques photos et un petit mot sur l'opération xylophages de ce matin à Artigues... Nous remettons le couvert demain matin à Pont du Casse, les bonnes volontés sont les bienvenues !

" Ce mardi matin, dès 9 heures, nous étions une quinzaine de "gros bras" et "petites mains", telle une ruche, devant l'église Saint Sernin d'Artigues où certains sortaient les bancs, chaises et tous mobiliers en bois pour un traitement "de choc" que les autres armés de brosses et de pinceaux s'affairaient à dépoussiérer, décoller les chewing-gums abandonnés sous les assises, puis badigeonner de produit de traitement contre les insectes xylophages. L'opération s'est déroulée dans la bonne humeur et l'efficacité puisqu'à 11 h 45 nous étions en train de démonter les barnums installés la veille. Françoise, comme à l'accoutumée, avait prévu, avec Annie, un repas convivial que nous avons pris dans le foyer maintenu au frais. Un grand merci à tous pour la "corvée effectuée" et rendez-vous est pris pour demain matin mercredi à 9 heures à l'église de Pont-du-Casse, pour la même opération. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues...

Opération xylophages à Artigues