18 octobre 2018 4 18 /10 /octobre /2018 10:39

Comme chaque année, la paroisse Sainte Marie en Agenais vous propose en ce mois d’octobre une marche en famille, facile, ouverte à tous et gratuite mais enrichissante !

A noter que ceux qui ne peuvent marcher sont invités également à nous rejoindre à l’église St Germain sur la commune de La Roque Timbaut pour une visite guidée de l’église, de la source miraculeuse et de la grande roue à eau voisine, ainsi que de l’église de St Pierre d’Orival.
Ces lieux seront exceptionnellement ouverts pour nous.
Promis, samedi et dimanche prochain, il fera très beau !!!

Programme :

-          13h45 covoiturage possible, à la demande, à pont du Casse ou Artigues ou Foulayronnes, ou Bajamont.
-          14h15 Rendez-vous au lieu dit « église de St Germain » commune de Laroque. Pour s’y rendre : à Bajamont, prendre la route de Laroque par le lac de Bajamont. A environ 3km, sur la droite, (environ 2km avant La Roque. Un peu avant l’ESAT de Lamothe Poulain) petite route indiquée église de St Germain. C’est là !
-          De St Germain, visite de la grande Roue à eau
-          Puis de l’église St Pierre d’Orival
-          Puis nous monterons sur le coteau pour rejoindre la gare de La Roque, les fontaines.
-          Visite de la rue de la Tour et de la Halle de La Roque Timbaut. Éventuellement de l’église paroissiale.
-          Descente vers l’église St Germain pour reprendre les voitures.
-          La messe de la journée mondiale des Missions est célébrée à 18h30 à St Martin de Foulayronnes. Le lendemain, c’est la messe en famille à Artigues.
Vous y trouverez déjà, les fleurs de Toussaint.

C’est les vacances, il fait beau, venez très nombreux en famille !
Vous verrez même des vols de palombes et… de ceps !!!!

Philippe d’HALLUIN 06 79 71 95 70
Annie BONNET 05 53 47 54 16 / 06 82 49 39 00