Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2019 6 19 /01 /janvier /2019 08:36

                        Cercle de silence.

Initié par diverses associations locales (l’ACAT, Amnesty–International, le CCFD Terre solidaire, la CIMADE, le MRAP, la Pastorale des Migrants, RESF, le Secours Catholique et le Secours populaire), toutes regroupées au sein du collectif "MIGRANTS 47", le "cercle de silence" est un moyen d’expression pacifique, une dénonciation silencieuse permettant à tous, hommes et femmes de tous horizons, politique, philosophique ou religieux de protester, mais aussi de s’informer.

Aujourd’hui, mobilisons-nous, chacun et ensemble, au sein de toutes ces associations qui viennent en aide aux migrants, qui défendent les droits humains fondamentaux et luttent contre le racisme et la xénophobie.

Le projet de loi ”Asile et Immigration” a été un rendez-vous manqué pour mettre un terme à l’enfermement des enfants dans les centres de rétention administrative ou en zone ”d’attente”.

Nous appelons l’opinion publique à la fraternité, à la solidarité avec les migrants. Avec ou sans papiers, l’étranger est une personne ; or la dignité de chaque être humain ne se discute pas : elle se respecte. Au sein de notre Cercle, notre silence le crie ! « Pas de fraternité sans place à l’étranger ! »

 

Le prochain ”CERCLE DE SILENCE” se tiendra à Agen, place Wilson, le vendredi 25 janvier 201, de 18 h à 18 h 30.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents