15 janvier 2019 2 15 /01 /janvier /2019 10:09

"Comme chaque année, la paroisse avait invité les maires de chaque commune, les représentants des associations, les pompiers, les directeurs d'hôpitaux à la traditionnelle cérémonie des vœux. La cérémonie avait lieu mercredi dernier à la salle St Martin à Foulayronnes. Le Père Philippe d'Halluin a accueilli les maires présents, Christian Delbrel et Jean-Claude Maxant et les représentants des maires de Bajamont et de Foulayronnes excusés, ainsi que M. Cuesta, directeur du Centre Hospitalier Départemental et le Lieutenant Colonel Eric Dumonceau, représentant le Service Départemental Incendie et Secours du 47 . Puis il a laissé la parole aux déléguées pastorales qui ont présenté tour à tour les activités et évènements qui ont marqué l'année écoulée en lien avec leurs missions respectives.

Anne-Marie Tandonnet rappelait l'évènement diocésain de la béatification d'Adèle de Batz en juin dernier, les pèlerinages à Trenquelléon et à Ars - Lyon, et notamment la veillée de Noël célébrée pour la deuxième année dans la salle des fêtes de Pont-du-Casse. Présentant Marie-Dominique Cadeillan, appelée par Mgr Herbreteau en mai dernier pour le remplacement de Françoise Clavaud dont le mandat se terminait, elle lui donnait la parole.

Marie-Dominique en préalable se dit très satisfaite de cette nouvelle mission avec la charge de la catéchèse et du catéchuménat qu'elle présenta.

Enfin, Françoise Le Grelle dont la mission comporte toute la convivialité et les animations festives, remercie les représentants des communes pour le bon accueil qu'ils réservent aux demandes formulées par la paroisse, le prochain moment festif étant le loto de La Croix Blanche du 20 janvier.

Pour Foulayronnes, Josepha Tanassichiou annonçait des spectacles dans chacune des quatre églises de la commune pour le mois de la femme, en mars prochain.

Christian Delbrel assurait que la salle des fêtes était déjà retenue pour la veillée de Noël prochaine.

Jean-Claude Maxant annonçant qu'il ne briguerait pas un troisième mandat à La Croix-Blanche invitait la paroisse pour les vœux 2020, à l'occasion desquels il offrira sa fameuse Clairette !

La rencontre s'est clôturée autour d'un verre de l'amitié et de galettes."

VOEUX DE LA PAROISSE aux ELUS et RESPONSABLES