24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 18:31
LOTO PAROISSIAL DU 19 JANVIER 2020 À LA CROIX BLANCHE

LOTO PAROISSIAL du 19 janvier 2020

Salle des fêtes de La Croix-Blanche

Dimanche après-midi, à 14 h 30 précises, Philippe rappelle les règles du jeu et quelques conseils afin qu’aucun gagnant ne soit oublié. La salle affiche complet, plus de 200 personnes sont installées autour des tables disposées le matin.

Quines, Doubles-quines, cartons s’enchaînent tandis que Régis fléchit à chaque filet garni, lourdement doté... Les perdants demeurent de bonne humeur, les gagnants ravis de la qualité des lots. Une pause à la cinquième partie permet à chacun de se dégourdir, de profiter des boissons chaudes, des crêpes et autres gourmandises, qui viennent à manquer... Pendant ce temps, Philippe, sur la scène, tire la tombola gratuite des enfants.

Chacun repart avec un lot, qui une enceinte, qui une entrée au parc Walibi, quand ce n’est pas un nounours ou un paquet de bonbons.

La bourriche est tirée avant la fin des parties de loto, les numéros gagnants sont tirés par les enfants, sans perte de temps. Peu avant 18 H, Philippe, sur la scène, sonne la fin du loto, son contrat est rempli, il fait encore jour et même soleil.

Un constat : la bonne humeur a régné sur ce loto, du remplissage des chariots au supermarché au loto lui-même, sans omettre l’après-midi passée à la préparation et l’emballage des lots !

Un grand merci aux artisans, commerçants, aux paroissiens pour leur générosité ! Aux bonnes volontés pour l’énergie consacrée à la réussite de ce loto, à Mireille, notre trésorière, pour le comptage et la remise en banque.

Rendez-vous est donné le 3ème dimanche de janvier 2021, (17 janvier 2021).