Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2020 6 29 /02 /février /2020 18:39
CARÊME - CCFD 47

 APRÈS son témoignage salle du Martrou à  Agen ce vendredi 21 Février, Hervé Covès ,

agronome de terrain , franciscain, a pour devise et conviction "la vie est belle". Après des années de conseils en agriculture conventionnelle, après des observations fines de ce qui se passait dans les sols, sur les plantes , les arbres, auprès des insectes , des oiseaux, des animaux et les incidences des pratiques sur "le vivant" et principalement sur l'homme , Hervé Covès s'est converti à l'agro-écologie. 

  Il s'est aussi tourné vers l'auteur de cette Création, don de  Dieu, l'emmenant logiquement à la spiritualité franciscaine. Il a insisté sur le devoir des chrétiens d'entendre le "cri des hommes, et celui de la terre", de se  convertir sans cesse, de faire toute chose avec amour, de respecter, selon " laudato si " notre maison commune. La "maison " en  langue grecque, a donné en français le mot : économie, écologie, œcuménisme. Cela concerne chacun dans le quotidien.

  La participation personnelle, ancrée dans une conviction spirituelle, rendra le monde, plus beau, plus fraternel, plus équitable et déjà beaucoup de gestes, d'actes  autour de nous sont porteurs d’Espérance.

  Cette soirée, organisée par le CCFD-Terre solidaire et l’église diocèsaine, en présence du père évêque Mgr Herbreteau, a rassemblé 120 personnes qui ont pu échanger avec le frère Covès : à la fois mystique et pratique, il a su communiquer sa joie intérieure.

 

Deux prochaines soirées organisées par le CCFD -Terre solidaire du 47 ont été annoncées :

 

- le mardi 17 mars à 17 heure 30  , dans un cadre chrétien  à la salle paroissiale de Marmande un partenaire péruvien (Manuel Cornejo) apportera son témoignage de  participant au Synode sur l'Amazonie qui s'est tenu à Rome en octobre dernier.

 

- le jeudi 19 mars à 20H dans la salle des fêtes d'Aiguillon, il expliquera l'action d'un réseau social ecclésial en Amazonie péruvienne dont il est l'un des animateurs, pour la défense des droits des indigènes : leur culture, leur langue, leur sol.

 

ccfd47@ccfd-terresolidaire.org

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents