Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 11:26
RAPPEL : PAPE FRANÇOIS : CE VENDREDI À 18 HEURES, BÉNÉDICTION "URBI ET ORBI" À ROME ET AU MONDE SUR KTO

Le pape a annoncé que le vendredi 27 mars à 18 heures, de la place Saint-Pierre, complètement vide, il exposera le Très Saint Sacrement, et donnera à TOUT LE MONDE la bénédiction "urbi et orbi" (à Rome et au monde entier) à laquelle sera liée la possibilité de recevoir l' INDULGENCE PLÉNIÈRE.

 

C'EST UNE FAIT HISTORIQUE D'UNE IMPORTANCE CRUCIALE.

 

DONC À CETTE HEURE TOUT DOIT S'ARRÊTER COMPLÈTEMENT.

 

AUJOURD'HUI SE PRODUIRA UN FAIT HISTORIQUE QUI ATTEINDRA LE MONDE ENTIER AVEC UNE BÉNÉDICTION UNIQUE QUI AURA UNE EFFICACITÉ UNIVERSELLE.

 

Face à la pandémie du coronavirus Covid-19, le pape François donne une bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle ce vendredi 27 mars à partir de 18 heures. Suivez cette veillée exceptionnelle en direct sur KTO : à la télévision, sur ktotv.com et sur notre chaîne Youtube.

 

À travers ce geste spirituel très fort, le Saint-Père manifeste sa volonté d’unir les hommes et les femmes. Dans ce contexte de crise mondiale causée par le coronavirus Covid-19, il a invité tous les fidèles à redoubler d'efforts dans la prière : "À la pandémie du virus, nous voulons répondre avec l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis", a-t-il déclaré dimanche dernier. 

 

Une bénédiction exceptionnelle

 

La bénédiction Urbi et Orbi est habituellement prononcée que lors des grandes solennités de Noël et de Pâques ou à l’élection d’un nouveau pape. Cette bénédiction de vendredi est donc une initiative exceptionnelle du pape François. Elle sera donnée à l'issue d’une veillée de prière, alors que le parvis de la Basilique Saint-Pierre et la place seront vides.

 

KTO se mobilise pour vous permettre de vivre cette veillée en direct, à l'invitation du pape François : « Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l'indulgence plénière.» 

 

Une indulgence plénière sera accordée à tous ceux qui participeront à ce temps de prière à distance, grâce aux nombreux moyens de diffusion, aux malades et à leurs proches, ainsi qu'aux soignants particulièrement sollicités depuis le début de cette crise sanitaire. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents