15 mars 2020 7 15 /03 /mars /2020 10:47
ACTUALISATION AU 16 MARS 2020 relative au nombre de personnes autorisées (maximum 50 personnes suite à la décision de Mme la Préfète de Lot-et-Garonne en date du dimanche 16 mars 2020) dans les rassemblements dans les divers lieux publics (et bien sûr réceptions familiales !).

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Information du samedi 14 mars 2020

Veuillez trouver ci-dessous les recommandations envoyée samedi 14 mars par le père Thierry Magnin, secrétaire général de la CEF, en lien étroit avec Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Président de la CEF, aux évêques de France

Chers Pères, chers amis

Ce soir, le Premier Ministre a annoncé le passage au niveau 3 dans la lutte contre le Covid-19.

Les services du Premier Ministre et du ministère de l’Intérieur confirment que dès demain – dimanche 15 mars -, aucune célébration publique ne pourra avoir lieu dans nos églises (messes dominicales en particulier), même si ces églises pourront rester ouvertes. A titre exceptionnel, les baptêmes prévus demain dimanche pourront cependant être célébrés avec moins de espacées comme indiqué précédemment.

À partir de lundi 16 mars, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés. Seules les obsèques pourront l’être avec moins de 50 personnes (1) réparties comme indiqué précédemment.

(1) Décision de Mme la Préfète de Lot-et-Garonne le dimanche 15/03/2020

Elle recommande par ailleurs que les personnes à risques et les personnes âgées de plus de 70 ans ne soient présentes dans aucun rassemblement.

Elle indique que, sans remplacer la vie ecclésiale ordinaire, les médias catholiques proposent aux fidèles des rendez-vous et invite à se tourner vers eux pour nourrir notre vie de prière : messe dominicale du Jour du Seigneur (France 2) ; messes (samedi et dimanche), messe quotidienne du pape François (7h), offices et chapelet quotidiens (Lourdes) retransmis (KTO); messe dominicale sur France Culture ; nombreux offices et prières retransmis par les radios chrétiennes, etc.

Le blog vous proposera également le programme du "Magnificat" et celui de "Prions en Église" comme ce dimanche 15 mars.

Fraternellement.