Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2020 4 14 /05 /mai /2020 08:28
APPEL COMMUN POUR UNE JOURNÉE DE PRIÈRE, DE JEÛNE ET D'ŒUVRES DE CHARITÉ CE 14 MAI
APPEL COMMUN POUR UNE JOURNÉE DE PRIÈRE, DE JEÛNE ET D'ŒUVRES DE CHARITÉ CE 14 MAI
Je souhaite vous rappeler que le 14 mai, les croyants de toutes les religions sont invités à s’unir spirituellement pour une journée de prière, de jeûne et d’œuvres de charité, pour prier Dieu d’aider l’humanité à surmonter la #pandémie. #HumanFraternity #PrionsEnsemble
Twett Pape françois -11 mai 2020
APPEL COMMUN POUR UNE JOURNÉE DE PRIÈRE, DE JEÛNE ET D'ŒUVRES DE CHARITÉ CE 14 MAI

S’adresser à Dieu d’une seule voix ce jeudi 14 mai 2020 afin qu’Il sauve l’humanité, tel est l’appel lancé par le « Haut Comité de la Fraternité Humaine » le 2 mai à «tous les croyants en Dieu » et tous les « frères en humanité partout dans le monde »

 

Texte de l’appe : (cliquer)

Ce « Haut Comité pour atteindre les objectifs contenus dans le Document sur la fraternité humaine » est né en septembre dernier après la signature de ce document  (cliquer) par le pape François et le grand imam d’Al-Azhar à Abou Dhabi en février 2019.

 

Le 3 mai, lors de la prière du Regina Coeli, le pape François a exhorté « tous les croyants ensemble, croyants de diverses traditions », à participer à cette initiative, en s’unissant « spirituellement en une journée de prière et de jeûne et d’œuvres de charité, pour implorer Dieu d’aider l’humanité à vaincre la pandémie ».

 

Ont aussi adhéré à cet appel de hautes autorités telles que le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, et le Patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomée.

 

Dans le contexte de la crise actuelle, souligne le cardinal Ayuso Guixot, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux,  « toutes les religions accordent une grande place à l’intériorité et, en conséquence, à l’intériorisation à laquelle, bon gré mal gré, nous sommes contraints.

 

Avec des nuances et des pratiques sensiblement différentes les unes des autres, la prière et l’oraison nous disposent cependant à un acte d’amour ouvert sur le bien de l’autre et sur l’acceptation. Ce n’est pas rien ! »

 

Quant au jeûne et aux œuvres de miséricorde qui « sont à la fois des actes individuels et communautaires », ils « impliquent une véritable prise de responsabilité et cette responsabilité donne à chacun le sens profond de l’action à entreprendre ». C’est « très important pour « l’après » ».

LE 14 MAI, LE MONDE EN PRIÈRE POUR ÉRADIQUER LE COVID-19

Prière inter-religieuse du jeudi 14 mai 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents