Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2020 5 08 /05 /mai /2020 09:53
DE PÂQUES À LA PENTECÔTE : " JÉSUS EST VIVANT POUR TOUJOURS " : TEMPS DE PRIÈRE EN FAMILLE POUR LE MOIS DE MAI  PROPOSÉ PAR LE SERVICE DIOCÉSAIN DE LA PASTORALE CATÉCHÉTIQUE ET ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

INTRODUCTION DU DOCUMENT CI-DESSUS + LIEN POUR LE CHANT : SEIGNEUR, J'ACCUEILLE TA PRÉSENCE

 

 

Temps de Prière en famille pour le mois de mai : Jésus est vivant pour toujours

 

Cette proposition est à vivre en famille avec des temps de prière d’une durée de 3/4h à 1h (avec le temps d’activité) pour petits et grands. Il peut s’adapter avec des enfants à partir de 5 ans et y associer des grands frères ou grandes sœurs.
Si un temps a déjà été proposé pour Pâques, il est possible de commencer directement à l’étape 3.
Si vous choisissez de ne faire qu’une étape, prenez celle qui est le plus en lien avec le temps liturgique.

 

On peut prévoir de prier dans des lieux différents ( à l’intérieur de la maison ou de l’appartement ) ou à l’extérieur si vous avez un jardin).

 

Le temps pascal qui suit la fête de Pâques et va jusqu’à la Pentecôte permet de contempler Jésus vivant et concrètement présent auprès de ses disciples. En suivant le chemin de lumière tracé par les différents évènements et apparitions après la résurrection, chacun peut reconnaître les signes de la présence du Seigneur aujourd’hui dans la joie, la paix et la prière.

 

Cet itinéraire peut être vécue entre Pâques et la Pentecôte (jusqu’au 31 mai 2O2O). Les différentes étapes se vivront comme de petites liturgies pour faire mémoire de la Résurrection de Jésus et entrer dans la Vie Nouvelle qu’Il nous offre aujourd’hui.

 

Pour chaque temps de prière; prendre 5 minutes avec les enfants, en prenant un chant, en se posant calmement.


Chant : SEIGNEUR, J’ACCUEILLE TA PRÉSENCE (Fichier MP3)


SEIGNEUR, J’ACCUEILLE TA PRÉSENCE, À TES CÔTÉS, JE SAIS QUE TU M’AIMES. LE CŒUR EN PRIÈRE, DANS LE SILENCE, VIENS ME VISITER.

 

(Lien ci-dessous)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents