7 mai 2020 4 07 /05 /mai /2020 10:55

Curé de la paroisse saint Ambroise à Paris, le père Augustin Deneck a eu l’idée audacieuse de mettre en scène un passage de l’Évangile selon saint Luc… en rappant ! Une façon bien à lui de commencer sa journée sur une bonne note, et de « rejoindre les paroissiens » confinés.

Des paires de chaussettes en guise de marionnettes, quelques percussions, et un peu de folie : c’est tout ce qu’il a fallu au père Augustin Deneck, curé de la paroisse saint Ambroise, à Paris, pour expliquer à ses paroissiens les trois guérisons miraculeuses dans l’Évangile selon saint Luc. (Lc, 5,17). Tout est parti d’une discussion avec le diacre permanent de la paroisse, sa famille de quatre enfants, et la responsable de l’aumônerie. « Depuis le début du confinement, nous avons l’habitude de diffuser sur la chaîne Youtube de la paroisse des épisodes de notre marionnette ‘Monsieur chaussette’, pour expliquer aux enfants du caté comment vivre cette période », commente-t-il à Aleteia.