Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2020 1 04 /05 /mai /2020 13:12

Message de Mme Françoise de La Raitrie (1) le vendredi 1er mai 2020


Chers tous,


En ce début du mois de Marie voici le magnificat du Covid-19.


C'est une de mes nièces qui est à l'initiative de ça elle a voulu montrer que la maladie a touché le monde entier et qu'il faut demander à Marie de nous aider dans cette épreuve.


Elle a réuni une chorale italienne, une chorale chinoise et des français pour chanter ce magnificat magnifique.


Écoutez-le, c'est splendide, même si vous ne croyez pas.


Faites circuler.


Merci pour elle car cela a demandé un travail énorme.


Bon confinement à tous,


et à très prochainement dans un futur plus gai et plein d'espérance.


Françoise


http://www.facebook.com/story.php?story_fbid=584115605540711&id=240536329898642&scmts=scwspsdd&extid=OgjE1cXomPIzsT45

 

(Lien direct en fin d'article)

 


Descriptif du Magnificat Covid-19


« PERSONNE, QUELQUE SOIT LA PARTIE DU MONDE DANS LAQUELLE IL SE TROUVE, NE SERA JAMAIS ABANDONNÉ PAR MARIE, NOTRE MÈRE ».


Et au plus profond de son âme, chacun le ressentira en entendant cette prière… Le projet "Mère je voudrais", réalisé en ITALIEN, FRANÇAIS et CHINOIS découle d’un grand cri de détresse vers Marie, parvenu de tous les confins de la terre.
« Mère, je voudrais » est un chant dans lequel chacun de nous pourra se souvenir de la force protectrice qui existait entre Marie et son Fils, dont tous deux nous partagent ici le secret. Quand je vois sur cette vidéo les images de tant de visages et de voix qui s'accordent - malgré la distance géographique, les cultures et les langues qui les séparent - avec une volonté profonde d’appartenir à Marie et de s’unir à ses sentiments, je pense que vous sentirez cette harmonie à la fois musicale et spirituelle, qui génère ici une fraternité enveloppante et lancinante qui ne sera jamais oubliée. Le souffle du chant devient alors bénédiction : que ce soit celle de l'Ange lors de l'Annonciation ou de la Nativité, ou qu'elle fasse écho à la Croix et à la mort. Marie connaît bien le point de rencontre de ces deux mystères : alors soyons sûrs que personne, quel que soit la partie du monde dans laquelle il se trouve, ne sera jamais abandonné par Marie, notre Mère. Et au plus profond de son âme, chacun le ressentira en entendant cette prière…


Mgr Pierangelo Sequeri (compositeur) Message traduit par Emmanuelle de Lagarde

 

(1) - Mr et Mme de La Raitrie sont les actuels propriétaires du château de Trenquéléon à Feugarolles et descendants de la famille de la Bienheureuse Adèle de Batz de Trenquéléon.

 

 

LIEN DIRECT CI-DESSOUS :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents