Nuit mondiale de prières
À l’occasion de la "Journée internationale de soutien aux victimes de la torture" (26 juin), l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture et de la peine de mort) mobilise les chrétiens de tous les continents dans une cinquantaine de pays. Cette dimension universelle, nous la vivrons ensemble, à Agen, au cours d’une célébration œcuménique à l’église Saint Phébade (rue Montaigne), le samedi 27 juin de 20 h à 21 h 30.
En cette année 2020, l’ACAT a retenu pour thème Le cri de Job :
« Où donc est passée mon espérance ? » Job 17 (15)
Le cri de Job, homme accablé, qui use ses dernières forces à crier sa détresse, nous touche. Dans son réquisitoire contre son créateur qui, crie-t-il, l’opprime, se glisse une profession de foi étonnante, magnifique : au plus profond de son malheur, il reste parfaitement croyant, fidèle à son Dieu.
Au cœur des ténèbres, il est bon de penser à l’aube qui va poindre. On peut s’ouvrir à l’espérance en devenant par la prière et le recueillement "veilleur" en communion avec ceux qui sont entre les mains des bourreaux et avec les bourreaux eux-mêmes.
Chacun est invité à participer à la célébration qui se déroulera à :
l’Église Saint-Phébade, rue Montaigne à AGEN
le samedi 27 juin 2020 de 20 h à 21 h 30
Elle sera présidée par Mgr Herbreteau, évêque d’Agen, avec le Père Nicolas Richer, curé de la paroisse Ste Foy. L’homélie sera prononcée par Madame Céline Bulourde, pasteure de l’Église protestante unie d’Agen.
NB : les dispositions propres à la situation sanitaire actuelle seront respectées.
Rejoignez la chaîne de prières : www.nuitdesveilleurs.com
Ci-dessous, lien vers la page du blog du diocèse :
(Page sans titre) | Service diocésain de la Communication
Pour sa 15e édition, du 26 au 27 juin, la Nuit des Veilleurs rassemblera des chrétiens -catholiques, protestants et orthodoxes- et des sympathisants de toutes générations afin de prier pour les...