17 août 2020 1 17 /08 /août /2020 08:29
ET SI LE PAPE VENAIT À LOURDES !

Aleteia

« Ce serait vraiment un grand événement pour toute l’Église si le pape François venait en visite à Lourdes », a indiqué le cardinal Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, dans un entretien accordé à « La Croix » lors de son déplacement au sanctuaire marial pour le 15 août.

Ce n’est pas la première fois qu’une visite du pape François en France est évoquée. Rappelant que le souverain pontife a déjà déclaré « qu’il voulait venir en France », le cardinal Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, a confié dans un entretien à La Croix en marge de son déplacement à Lourdes (Hautes-Pyrénées), que l’ « on peut – et on doit !- espérer que le pape François vienne en France ».

« Il a été à Fatima (Portugal) en mai 2017 pour le centenaire des apparitions et ce serait vraiment un grand événement pour toute l’Église si le pape François venait en visite à Lourdes », a-t-il détaillé. Un geste qui serait d’autant plus fort que le sanctuaire de Lourdes se retrouve aujourd’hui en grande difficulté. En raison de la pandémie de Covid-19, 95% des pèlerinages ont été annulés. Le sanctuaire marial prévoit d’ores et déjà 8 millions d’euros de perte. Lors d’une visioconférence de presse fin juin Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur de Lourdes, avait ainsi déclaré : « C’est une situation hors normes. Jamais le sanctuaire n’a été opposé à une difficulté de cet ordre-là ».