Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2020 7 18 /10 /octobre /2020 08:08
Shutterstock | dreii

Shutterstock | dreii

Mathilde de Robien -  Aleteia

 

La fête de saint Luc, saint patron des médecins, est l'occasion de confier au Seigneur tous les soignants qui s'apprêtent une nouvelle fois à se mettre intensément au service des malades.

 

Avec l’augmentation du nombre de malades atteints par l’épidémie de Covid-19, médecins, infirmières, aides-soignants, sont à nouveau très sollicités. En cette période de doute et d’appréhension, les chrétiens sont invités à porter par la prière le personnel soignant, afin que le Seigneur les soutienne et les guide dans leur vocation à se mettre au service des plus faibles.

« Seigneur, nous te rendons grâce pour tous ces hommes et ces femmes qui avec courage et abnégation se mettent au service de leur prochain et de la société au mépris de leur propre santé. Ils sont le signe vivant de ton amour pour nous.
Nous te prions, Seigneur, pour les personnels soignants, en ville ou en hospitalisation, parfois débordés par le travail et qui se dévouent auprès de ceux qui souffrent : que ton Esprit les aide à accueillir, soulager, prendre soin de chaque malade. Nous te prions, Seigneur, pour les chercheurs qui consacrent leur temps, leur énergie à la recherche d’un traitement : que ton Esprit les éclaire. Nous te prions, Seigneur, pour tous ceux qui à travers leur métier ou par le bénévolat, s’engagent pour nous apporter ce dont nous avons besoin en cette période d’épidémie : que ton Esprit les renforce. Guide-les et protège-les dans leurs missions ! Amen »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents