Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2020 7 18 /10 /octobre /2020 08:17
Piotr Hukalo/EAST NEWS

Piotr Hukalo/EAST NEWS

Philip Kosloski -  Aleteia

 

Lorsque vous recevez le Christ par le biais de la communion, invitez-le aussi dans votre cœur et dans votre âme.

 

Recevoir l’hostie consacrée des mains du prêtre durant la communion veut dire recevoir le Christ dans notre corps. Mais il n’y a que celui qui reçoit l’hostie qui peut le laisser entrer aussi dans son âme. Dieu ne s’impose jamais. Il frappe et attend patiemment à la porte du cœur. Il est toujours prêt à y entrer mais c’est à chacun de lui ouvrir.

 

Voici la prière du cardinal Rafael Merry del Val (1865-1930), secrétaire d’État du pape saint Pie X, pour inviter le Seigneur dans son âme et permettre d’entrer en communion spirituelle avec lui :

 

À tes pieds, ô mon Jésus, je me prosterne et je t’offre le repentir de mon cœur contrit qui s’abîme dans son néant en ta sainte Présence. Je t’adore dans le sacrement de ton amour, l’Eucharistie. Je désire te recevoir dans la pauvre demeure que t’offre mon cœur. Dans l’attente du bonheur de la Communion sacramentelle, je veux te posséder en esprit. Viens à moi, ô mon Jésus, pour que je vienne à Toi. Puisse ton amour enflammer tout mon être pour la vie et pour la mort. Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime.
Amen.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents