Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2020 7 06 /12 /décembre /2020 21:10
POUR CET AVENT, EN CES TEMPS DIFFICILES POUR TOUS ET POUR CEUX QUI VEILLENT SUR NOTRE SECURITE:
 
Dieu seul suffit, quatre padrés unissent leurs voix pour louer Dieu
WEB2-PADRES-DIOCESE AUX ARMEES

Capture I Diocèse aux armées

Agnès Pinard Legry - Publié le 05/12/20

Quatre aumôniers militaires issus de l’armée de Terre, l’armée de l’Air, la gendarmerie et la Marine, ont uni leurs voix pour chanter l’Espérance et louer Dieu.

Quatre padrés portant les uniformes des quatre forces armées de la Nation et louant le Seigneur à l’unisson, la symbolique est belle. Et le résultat est impressionnant. Pour accompagner les catholiques en ce temps de l’Avent, quatre aumôniers militaires ont uni leurs voix pour interpréter plusieurs chants du répertoire catholique : « Regarde l’étoile », « Dieu seul suffit »… Le chœur est ainsi composé du père Pierre-Nicolas, aumônier au 2e régiment étranger d’infanterie, du père Charles, aumônier dans la gendarmerie, du père Pierre, aumônier en chef adjoint Marine, et de Nicolas, récemment ordonné diacre en vue du sacerdoce et affecté à l’armée de l’Air.

« Le message d’espérance qu’est la naissance de notre Seigneur, nos aumôniers le portent dans le monde des armées, dans les opérations de sécurité intérieure et dans les opérations extérieures », explique le diocèse aux armées. Et plus encore à l’approche de Noël, la venue du Prince de la Paix a une résonance très particulière pour les militaires engagés, parfois éprouvés, au Mali, en Centrafrique, ou encore en Irak.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents