Cliquez sur les flèches pour faire défiler les photos OU attendre le délifement automatique
Dix jours après la fête de l'Ascension, l'église Saint Jean-Baptiste de Monbran accueillait les fidèles, pour la messe anticipée de la Pentecôte, samedi soir 4 juin.
Dimanche matin, c'est à l'église Saint Sernin d'Artigues qu'une nombreuse assemblée s'est retrouvée pour fêter la Pentecôte, cinquante jours après la résurrection de Jésus, à Pâques.
Le récit des Actes des Apôtres (2,1-11) nous montre comment le vent et le feu ont manifesté la venue de l'Esprit Saint sur les Apôtres entourant Marie, les appelant à témoigner de leur foi, comme nous, chrétiens, quand nous recevons le sacrement de Confirmation.
Dans son homélie, le Père Bonnet nous transmet:
« Par notre baptême, nous avons reçu les dons de l'Esprit Saint (…)
N'ayons pas peur, car ce qui semble impossible à l'homme, est possible à Dieu (…)
Faisons nôtre la prière de Saint François « Fais de moi un instrument de ta paix »
Demandons à l'Esprit Saint de nous éclairer en tout temps (...) »
La célébration fut soutenue par de beaux chants à l'Esprit Saint, dont « Souffle imprévisible » entonné par tous, dans la ferveur et la joie de partager cette grande fête en communauté.
Après la sortie des fidèles, les familles et proches de trois petits garçons, accueillis par le Père Bonnet sous le porche, se sont installés dans l'église, à nouveau bien remplie, pour accompagner ces enfants: ils ont reçu le sacrement de baptême et sont devenus enfants de Dieu !!