|
||||||
|
Prière à la bonne sainte Anne
Sainte Anne, au jour de votre fête, nous venons vers vous pleins d'espoir et pleins de soucis pour nos enfants. Nous sommes, fils de Marie, vos petits-enfants et ils sont nos enfants ; pour eux nous vous prions. Apprenez-nous à les éduquer dans la foi et à les aimer sans égoïsme. Gardez l'unité de notre foyer ; elle sera notre force et leur force. Nous les aimons, que notre amour les aide à découvrir l'amour que Dieu a pour chacun d'eux. Nous avons peur qu'ils tournent mal, peur de leurs faux pas. S'ils se détournent de leurs devoirs, s'ils se détournent de Dieu, alors, alors surtout, rendez-nous capables de les aimer plus encore comme le Père aimait son enfant prodigue. Sainte Anne, purifiez notre affection. Sainte Anne, gardez-nous et gardez-les ; gardez les foyers qui nous entourent, que tous soient respectueux du Saint-Esprit à l'œuvre en chacun d'eux. Amen.
Prière à la bonne sainte Anne (extrait de la neuvaine)
Chère sainte Anne, je viens à toi le cœur débordant de confiance. Je connais ta puissance d'intercession et ta bonté maternelle. Je suis faible et j'ai besoin de ton secours charitable. Les soucis nombreux m'accablent. Ils troublent le sommeil dont j'ai besoin pour refaire mes forces. Les remèdes ne suffisent pas pour dissiper l'angoisse qui m'étreint devant les difficultés de ma vie.
Sainte Anne, tu peux obtenir de ton Petit Fils Jésus le soulagement que je désire. Intercède pour moi. Obtiens-moi la santé du corps et le réconfort pour mon âme. Je m'abandonne entre tes mains.
Si Jésus, pour des raisons que j'ignore, préfère me laisser dans l'épreuve, que son saint Nom soit béni! Procure-moi la résignation et même l'acceptation joyeuse de tout ce qui m'arrive. Que ma vie soit une louange au Seigneur! Qu'un jour, je sois avec mon Sauveur, avec Marie, ta fille, avec toi, sainte Anne, dans la joie éternelle !
Bonne sainte Anne, aux premières heures de notre histoire, tu as exaucé la prière fervente des marins bretons en péril, pose encore sur nous ton regard de bonté.
Le monde d'aujourd'hui, comme une mer agitée, met à l'épreuve l'héritage de foi reçu de nos ancêtres.
Tu apprenais à Marie, à se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu et à prier, aide-nous à être de bons témoins de l’Évangile.
Tu as tant aimé ton petit-fils Jésus, aide-nous à accompagner et guider les jeunes que nous aimons.
Tu as si souvent accueilli les personnes éprouvées dans leur corps, leur esprit et leur cœur, manifeste-leur la tendresse de Dieu.
Sois attentive aux faveurs que nous te demandons.
Reste avec nous afin que nous marchions dans l'amour, jusqu'à la patrie céleste. Amen !