12 mars 2023 7 12 /03 /mars /2023 09:23
JOURNÉE DES SERVANTS D'AUTEL À LA CATHÉDRALE D'AGEN, LE 4 MARS 2023, AVEC Mgr HERBRETEAU

Témoignages de nos jeunes de la paroisse à la journée des servants d’autel du samedi 4 mars 2023 à la cathédrale d’Agen avec Mgr Herbreteau :

Quelques extraits :

En la journée du samedi 4 mars 2023 dédiée aux servants d’autel, nous avons admiré les peintures de la cathédrale d’Agen. Nous sommes allés manger au lycée Saint-Caprais. Nous nous sommes bien amusés, puis nous sommes retournés à la cathédrale pour participer à des ateliers : comment manier l’encensoir, comment se placer pour la procession d’entrée, comment donner les offrandes aux prêtres puis comprendre le choix des différentes tenues que le prêtre porte à la messe.

Après ces ateliers, nous nous sommes vêtus de nos belles aubes blanches pour la messe, nous étions tous assis dans le chœur autour de notre Évêque. C’était une magnifique messe.

Anaïs:
Durant cette journée très animée je me suis bien amusée, j’ai bien aimé la messe car qu’il y avait une belle ambiance.

Emma:
J’ai adoré cette journée.
Je l’ai trouvée très instructive, j’ai appris à me placer pour la procession d’entrée et j’ai appris à tenir la croix correctement.

Adriëlle:
J’ai beaucoup apprécié cette journée. C’était la première fois que j’allais à la cathédrale Saint-Caprais.

J’y ai appris beaucoup de choses et j’espère de nouveau participer à une journée aussi instructive que celle-ci.