La vente de fleurs du 1er mai
Après les années pandémie, le club de rugby de Pont-du-Casse a repris cette année l’organisation de son traditionnel vide-greniers, avec repas escargolade à midi. La paroisse a donc pu s’inscrire dans cette animation avec un stand de bric-à-brac et son stand de plants de fleurs.
Si l’installation fut peu encourageante en raison de cette pluie fine qui semblait ne jamais vouloir cesser de tomber, il n’a fallu attendre que 9 h 30 pour voir les parapluies se refermer et la ruée des chineurs se précipiter sur les stands et même sur le stand de fleurs.
Vers 11 heures, devant le succès du stand de fleurs, nous avons dû dépêcher Françoise et Éric pour réapprovisionner les tables vides de certaines espèces… À leur retour après avoir déchargé leur camion, il était temps de préparer la table pour le repas.
Nous avons accueilli Jacquotte et Mireille, nos fidèles anciennes paroissiennes, qui ont partagé le repas préparé par Hélène autour d’une belle tablée. Convivialité et bonne humeur étaient de la partie, malgré la chute malencontreuse de Jean-Claude et son détour par les urgences … Fort heureusement, plus de peur que de mal. Ce fut une belle journée à tous points de vue, exténuante mais réussie. Quelques extraits de commentaires reçus le lendemain de la part de Josiane ou Marie-Do : « très belle journée ! », « Excellent, on ne pouvait pas faire mieux ! ».
Un grand merci à toutes les bonnes volontés qui ont passé la journée sur les stands et aux « gros bras » qui ont installé et démonté les barnums le soir même. Merci également aux fidèles qui ont répondu à l’invitation lancée lors des messes dominicales ….