Le ciel gris de ce dimanche n’a pas attristé les cœurs !
Anaïs et Michelle ont fait leur Profession de Foi en l’église Saint Pierre-ès-Liens de Pont-du-Casse, joliment fleurie par de magnifiques bouquets d’arums.
Vêtues de leur aube blanche, elles sont entrées en procession, portant leur cierge de baptême, suivies de Vaïana (jeune servante d’autel), de Georges, notre diacre et de l’abbé Salomon, pendant que Béatrice animait le chant « Chantez, priez, célébrez le Seigneur », entonné avec ferveur par toute l’assemblée. Après avoir déposé leur cierge au pied de l’autel, elles ont rejoint leurs familles, sur les premiers bancs.
Elles ont écouté avec attention l’homélie de l’abbé Salomon qui s’adressait directement à elles : il a éclairé le sens de leur engagement chrétien, en communion avec leurs familles et les paroissiens.
C’est alors que Michelle et Anaïs ont proclamé leur Foi, en récitant le Credo, devant toute l’assemblée recueillie. Elles ont ensuite partagé la lecture des intentions de la Prière Universelle.
Puis, elles ont communié aux deux espèces ( le pain et le vin) consacrées par l’abbé Salomon.
Après le chant d’envoi « Christ aujourd’hui nous appelle », ce fut le temps des photos, avant de partager, dans la joie, cette belle journée, en famille.
Un grand MERCI aux catéchistes qui accompagnent parents et enfants tout au long de leur cheminement, à la rencontre de Jésus, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de cette célébration.