Notre-Dame de Peyragude s'embrase de rouge pour la Redweek de l'Aide à l’Église en Détresse
Depuis 2017 l'AED (Aide à l’Église en Détresse) organise la RedWeek (Semaine en rouge), pour alerter sur la persécution et la souffrance des chrétiens dans le monde.
L'église Notre-Dame de Peyragude de Penne d'Agenais participe cette année à cette initiative :
du 20 au 27 novembre, le sanctuaire sera embrasé de rouge, pour rappeler à chacun que des chrétiens sont persécutés dans le monde, et qu'il ne faut pas les oublier.
De nombreuses villes vont s'illuminer en rouge partout dans le monde, et notamment en France. Qu'est-ce que cela signifie ? On vous en dit plus sur l'événement organisé par l'Aide à l'Église en Détresse cette année : la #RedWeek !
Vous avez déjà vu des églises illuminées en rouge ? Avec des gens qui prient dedans ? C’est la #RedWeek ! Organisée par l’Aide à l’Église en Détresse (AED), la #RedWeek est une semaine consacrée aux chrétiens persécutés dans le monde. L'objectif ? Prier pour les chrétiens persécutés et écouter leurs témoignages de vie pour comprendre leurs souffrances.
Cette année plus de 20 pays participeront à l'événement. À cette occasion, de nombreuses églises et cathédrales, y compris Notre-Dame de Paris
et Notre-Dame de Peyragude à Penne d'Agenais, seront illuminées en rouge, couleur du martyre. Parmi ces villes, Ajaccio, Rennes, Versailles, Bayonne et Paris accueilleront également “La Nuit des Témoins”, un temps de témoignage pour comprendre les conditions de vie de chrétiens persécutés dans leurs pays. Joignez-vous au mouvement de prière pour tous nos frères chrétiens persécutés !
En partenariat avec l’Aide à l’Église en détresse - AED France