4 décembre 2014
4
04
/12
/décembre
/2014
11:19

Comme dans une lectio divina , le père Philippe a lu l’Evangile et ensemble nous avons médité la Parole de Dieu: les chrétiens d’origine juive s’opposent aux chrétiens d’origine grecque.
Paul et Barnabé se rendent à Jérusalem avec une délégation pour rendre compte aux apôtres et à l'Eglise. Les chrétiens d'origine juive veulent imposer la circoncision avant le baptême aux chrétiens grecs.
Pierre raconte comment Dieu lui même l'a envoyé baptiser les païens qui ont reçu le même Esprit Saint.

Jacques, appelé le frère de Jésus , le premier chef de l’ Eglise de Jérusalem, apporte son éclaircissement en s'appuyant sur les Ecritures Saintes :”C’est la foi qui sauve et non la Loi”.
Paul rapporte alors toutes les grâces reçues par les Grecs.
Le Concile de Jérusalem, dans la prière, inspiré lar l'Esprit-Saint prend une résolution nouvelle et envoie une délégation le rapporter à Corinthe.
Comme à son habitude le pape François , attentif au monde qui l’entoure et aux difficultés qui ébranlent nos convictions se préoccupe de l’avenir de la famille; d'où la réunion du synode extraordinaire qui s’est déroulé au Vatican du 5 au 19 octobre dernier.

Invoquons l’Esprit Saint ,comme nous le rappelle la lecture du chapitre 15,
et en cette période de l’Avent, de l’attente de Jésus Sauveur, accueilli petit enfant dans une famille, La Sainte Famille; faisons route ensemble ,attentifs à nos frères et sœurs, lointains ou proches.
Tous ceux qui n’ont pu se joindre à nous hier soir, je les invite à la prochaine rencontre des mercredis l’Avent, le 10 décembre, à 18h00 au presbytère de Pont du Casse, animée par un tout nouvel exposé de Mme Michelle Breuillé au sujet du Bienheureux Marie Joseph Cassant ( de Casseneuil):
"Un chemin spirituel lumineux à l'épreuve d'une formation laborieuse"
C.G.