Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 07:22

L'Arche en Agenais en bref

 

Depuis 1999, l'Association L'Arche en Agenais s'est installée à Astaffort. C'est un établissement médico-social agréé par le Conseil Général du Lot et Garonne qui accueille 24 personnes adultes ayant un handicap mental dans trois foyers de vie entièrement adaptés à leurs besoins. Les personnes ayant un handicap travaillent en journée, pratiquant de diverses activités adaptées, comme la mosaïque et le jardinage. Elles participent aussi à d'autres activités à l'extérieur avec nos partenaires tels que Sport adapté 47 pour une activité piscine.

L'Arche est une fédération internationale qui accueille des personnes adultes avec un handicap mental.

Fondée en 1964 par Jean Vanier, L'Arche a pour mission de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental à travers une vie partagée et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société.

L'Arche est présente dans près de 40 pays à travers le monde, sur les 5 continents, et regroupe 135 communautés constituées chacun de plusieurs foyers d'hébergement et d'ateliers de travail (centre d'activités de jour ou Établissements et services d'aide par le travail).

Chaque communauté allie trois dimensions: communautaire, professionnelle, et spirituelle. La vie en communauté est fondée sur des relations de réciprocité et de respect mutuel entre les personnes handicapées et des assistants qui ont fait le choix de vivre avec elles.

 

Découvrir le site de l'Arche en agenais : cliquez !

Partager cet article

Repost 0
Published by paroisse.saintemarieenagenais - dans Eglise diocésaine
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Articles Récents