Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 13:18

Ce soir nous entrons dans cette année de "la Vie consacrée". Souhaitée par le pape François,elle débute par une veillée de prière à Rome ce samedi 29 novembre, et prendra fin le 2 février 2016 à l'occasion de la journée mondiale de la Vie consacrée.

 

Pendant ces quatorze mois, des célébrations, des rendez-vous divers auront comme objectif de mettre en lumière les dimensions variées de la Vie consacrée.


Sur le diocèse d'Agen, le service des vocations propose trois temps forts au cours de l'année 2015 :

 

  • Samedi 30 mai 2015 : journée chez les Bénédictins au monastère Sainte-Marie de la Garde à Saint-Pierre de Clairac, sur le thème de l'obéissance.
  • Samedi 4 juillet 2015 : journée chez les Clarisses au monastère du Pin à Nérac, sur le thème de la pauvreté. 
  • Samedi 10 octobre 2015 : journée chez les Annonciades au monastère de Villeneuve sur Lot, sur le thème de la chasteté.

Chaque mois, une communauté religieuse du diocèse proposera des intentions de prière.

 

Décembre 2014 : les intentions de prière des soeurs Marianistes

·         Pour que la famille marianiste (laïcs, laïcs consacrés, sœurs, frères) donne le témoignage d'un "Peuple de saints", comme le voulait le père Chaminade.

·   Pour que la première session de préparation aux vœux perpétuels qui se tiendra à Agen au premier trimestre 2015, avec 7 sœurs venant des trois continents, soit un temps de grâce pour la Congrégation, pour la paroisse et l'institution Ste Foy.

 .     Pour que Marie, qui a donné Jésus au monde, soit toujours plus l'inspiratrice de tous ceux qui travaillent à la mission dans l'Église.

    

La communauté des Soeurs Marianistes

(Filles de Marie Immaculée d'Agen)

 

Marianistes.jpg


Voilà bientôt 200 ans que cette communauté a été fondée par Adèle de Trenquelléon et le Père Chaminade. Les six sœurs qui la composent aujourd'hui ont reçu mission de mettre en valeur ce lieu de fondation et d'y animer des temps de formation pour les sœurs de la Congrégation.


Bien enracinées sur Agen, elles mettent en oeuvre le charisme de l'Institut, être «éducatrices de la foi » avec Marie en accompagnant une fraternité marianiste, (mission originelle des Marianistes voulue par le Père Chaminade), en participant à la formation permanente dans le diocèse, en étant présentes à l'Établissement Sainte­Foy et à la paroisse, et en témoignant de la proximité de Dieu auprès des personnes fragilisées en visitant plusieurs maisons de retraite.


Marie nous a ouvert la « porte de la foi » en nous donnant son Fils ‑, nous faisons alliance avec Elle pour contribuer à faire connaître et aimer Jésus Christ à notre monde. Cette Alliance anime le cœur de chaque sœur marianiste dans le monde : 350 sœurs réparties sur quatre continents en quatorze communautés

 

L'année 2016 nous donnera une belle occasion de faire la fête en l'honneur du bicentenaire de notre fondation.

      Filles de Marie

               17 rue des Augustins ‑ 47000 Agen

       0553473650

 

Partager cet article

Repost 0
Published by paroisse.saintemarieenagenais - dans Eglise diocésaine
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Articles Récents