Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 10:46
, par les Œuvres Pontificales Missionnaires
Semaine Missionnaire Mondiale - 13 au 20 octobre 2013 Audience Générale  - Place Saint Pierre

Découvrons toute la beauté et l'identité d'être l'Eglise Apostolique !

Quand nous pensons aux successeurs des apôtres ­— les évêques, à tous les évêques (et même le pape est un évêque) — nous devons nous demander si ce successeur des apôtres prie et annonce l'Evangile ; et nous tous aussi, si nous voulons être des apôtres, nous devons nous demander : "est-ce que je prie pour le salut du Monde et l'annonce de l'Evangile ?".

Notre foi, l'Eglise que le Christ a voulu, n'est pas fondée sur une idée, sur une philosophie, mais sur le Christ lui-même. L'Evangile est comme une plante qui a grandi au cours des siècles, qui s'est développée, a porté des fruits, et dont les racines sont enracinées en Lui ; et l'expérience fondamentale du Christ qu'ont fait les apôtres, choisis et envoyés par Jésus, parvient jusqu'à nous.

Elle est comme un fleuve qui parcourt l'histoire, se développe et irrigue. Mais l'eau qui court est toujours celle qui vient de sa source et la source est le Christ lui même : Il est le Ressuscité, le Vivant et ses paroles ne passent pas parce que Lui ne passe pas ; Il est Vivant aujourd'hui et parmi nous, ici.

Il nous entend quand nous lui parlons, Il nous écoute, Il est au fond de nos cœurs : Jésus est avec nous aujourd'hui. C'est cela la Beauté de l'Eglise, la présence de Jésus au milieu de nous ; Jésus Vivant, car Ressuscité.

Pensons-nous parfois comment l'Eglise a poursuivi son chemin au long des siècles malgré les difficultés, les problèmes, les faiblesses pour nous transmettre l'authentique message du Christ ? Ceci nous assure que ce en quoi nous croyons est réellement ce que le Christ nous a transmis.

Encore une fois interrogeons-nous : sommes-nous missionnaires par la parole, et surtout par notre témoignage de vie chrétienne ou sommes-nous des chrétiens fermés dans nos cœurs et repliés sur notre Eglise ? des chrétiens de sacristie ? des chrétiens en  parole, mais qui vivent comme des païens ?

Nous devons nous interroger, n'est-ce pas ? Ce n'est pas un reproche, je me le dis aussi à moi-même : comment suis-je Chrétien ? en témoignant vraiment ?

Une Eglise qui se ferme sur elle même et sur son passé trahit son identité. Alors découvrons toute la beauté et l'identité d'être l'Eglise Apostolique !

 

                                                                                                                                                                                                                            S.S le pape François

 

Tél. : 04.72.56.99.55
Œuvres Pontificales Missionnaires
12 rue Sala - 69287 Lyon cedex 02

http://bit.ly/autourdumonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Articles Récents