Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 05:46

 

« Ce matin 8/9/2013, en l’église St Sernin d’Artigues, c’est une assemblée très nombreuse, digne d’une veillée de Noël, qui avait tenu à vivre la dernière messe dominicale du Père Richard en tant que curé de la paroisse.  Etaient  présents les maires des communes de Foulayronnes et de Pont-du-Casse, les directeurs des hôpitaux, MM Florian Jazeron et Bruno Chauvin venus en famille, les bénévoles de l’aumônerie des hôpitaux, anciens et actuels, les familles des enfants du KT, les jeunes de l’aumônerie. Une célébration priante, empreinte d’une certaine émotion, animée avec brio par Irène, tandis qu’Adrienne accompagnait à l’orgue. La prière du Notre Père a été lancée par les servants d’autel, tous présents pour l’occasion. Puis vint  le temps de conclure par un « mot » de remerciement au Père Richard. Il va de soi que cette tâche avait été demandée à Georges Morin…. C’est avec humour et une émotion non dissimulée, qu’il a rappelé au  Père Richard les missions successives que les évêques lui ont confiées, et notamment la création de la nouvelle paroisse avec l’ancien secteur paroissial d’Artigues et Monbran, missions dont il s’est toujours acquitté avec dévouement et humilité. Merci Père Richard ! »

 

 messe du 08.09.2013 007   messe du 8:9:2013


Partager cet article
Repost0

commentaires

Bruno chauvin 09/09/2013 22:27

Bonne route, Richard ! Merci pour ces années au Service du Christ et des habitants de notre diocèse. Tous les dimanches matin, nous confions les prêtres du monde entier à la miséricorde du Père, et
citons ce qui nous viennent à l'esprit.
Ton nom, c'est sûr, reviendra encore longtemps sur nos lèvres, pour t'accompagner dans ta nouvelle mission. Compte sur notre prière et notre fidèle amitié.
Nathalie Bruno Maxime et Priscille CHAUVIN

Rechercher

Articles Récents