15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 12:32

ccfd.jpg

Accueil d’un partenaire sénégalais le 22 Mars 2014

Equipe CCFD-Terre Solidaire d’AGEN

Dans le cadre de ses animations de carême, l’équipe locale d’Agen accueillera M. Hadji BADJI  trésorier de la Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal ( FONGS ).

La FONGS-Action Paysanne appuie les organisations paysannes locales ( 32 associations regroupant 15000 membres  dans tout le pays) . Elle est partenaire du CCFD  pour son action de soutien à l’amélioration des performances agricoles des exploitations familiales et à la valorisation des produits locaux  en Casamance.

Hadji BADJI , agriculteur et secrétaire général élu de l’association locale, est chargé de manager l’ensemble du projet.

Son témoignage  sera intéressant à double titre. D’une part il nous aidera à comprendre les modalités d’intervention du CCFD auprès de nos partenaires et d’autre part il participera  à la préparation du voyage d’immersion d’une délégation régionale du CCFD au Sénégal à l’automne prochain auquel participeront trois personnes de notre diocèse.

Programme de la journée du 22 Mars :

-         Matinée : rencontre de la coopérative Biogalline, une organisation à taille humaine (8 adhérents) qui intervient sur la globalité de la filière des œufs biologiques.

-         Déjeuner avec l’équipe locale avec échange sur les modalités d’interventions du CCFD dans le doyenné.

-          14h : rencontre avec Bernard Péré, agriculteur, responsable syndical, élu politique.

-         16h : Hadji étant musulman, accueil à la mosquée par la communauté musulmane. Pour tous ceux qui le désirent, ils peuvent participer à cette rencontre et manifester ainsi une « volonté du  bien vivre ensemble ».

-         19h : Repas partage avec la communauté de Laroque Timbaut à la salle paroissiale suivi du témoignage de notre partenaire.

Vous êtes tous invités. Venez nombreux témoigner de votre attachement à la solidarité internationale.