Au nom des trois communautés : juive, musulmane et chrétienne, nous tenons à exprimer notre immense tristesse suite aux événements qui se sont déroulés à Montauban et à Toulouse. Des adultes et des enfants de nos trois religions ont trouvé la mort. Certains d’entre eux sont connus par des familles agenaises.
Un forcené a commis des actes inhumains et abjects, d’une cruauté sans pareille. Nous nous devons de manifester notre désapprobation.
Il nous faut aussi relever la tête et signifier que nous croyons en un avenir de paix et de fraternité. C’est pour cela que nous invitons tous ceux qui le souhaitent à participer à une Marche de la Paix, dimanche 25 mars, à 16h, à Agen. Elle débutera Place Fallières, à côté de la Préfecture. Puis se poursuivra boulevard Carnot, place de la cathédrale, les Cornières, rue Montesquieu et se terminera Place Fallières. Cette marche se fera dans la simplicité et le recueillement.
Que notre espérance et notre solidarité ne soient pas ébranlées par ces actes d’une extrême violence ! Que nos trois communautés apprennent encore davantage à se connaître, à s’apprécier et à vivre ensemble dans la fraternité !
Monsieur Gabriel Tordjman
Représentant de la communauté juive
Monsieur Kamal Regoug
Représentant de la communauté musulmane
Hubert Herbreteau
Evêque d’Agen