20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 07:32

« Traditionnellement, le dimanche de Pentecôte, la paroisse fête les premiers communiants.
Ce matin en l’église de Pont-du-Casse, ce sont 8 enfants, Mathilde, Gautier, Raphaël, Sully, Elina, Lisa, Loan et Alexiane qui ont reçu le Corps du Christ pour la première fois. Leurs familles et leurs catéchistes avaient tenu à les accompagner pour ce moment important dans leur vie de chrétien, constituant ainsi une assemblée nombreuse et renouvelée. Dans son homélie, le Père Richard a insisté sur l’engagement que prennent ces enfants, devant l’assemblée, de poursuivre leur initiation chrétienne et par conséquent, la fréquentation des messes. Françoise et Christian ont animé avec brio cette célébration. Les confirmés adultes de samedi soir étaient présents et apportaient les offrandes, pain et vin, remises par le Père Evêque la veille. »

1ères communions 024